RateHawk

RateHawk fête son sixième anniversaire et annonce des résultats trimestriels records en France

26 Apr 2022

La centrale de réservation hôtelière RateHawk.com offrant également des transferts et billets d’avion aux professionnels du voyage, fête ses six années d'activité en avril 2022 et enregistre une forte croissance en France.

D’une manière générale, la valeur nette des réservations en France indique une progression de 86% au premier trimestre par rapport à celui du pré-Covid 2020. Le nombre de partenaires français a quant à lui augmenté de 67 % à la fin de ce premier trimestre ce d'une année sur l'autre avec plus de 600 professionnels du voyage parmi lesquels des agences de voyage, tour opérateurs, partenaires API et autres professionnels de notre industrie. RateHawk affiche ainsi une augmentation globale de son partenariat de 42 % excédant le nombre de 27 000 dans 120 pays.

Felix Shpilman, PDG de Emerging Travel Group et dirigeant de RateHawk explique : « Les résultats remarquables de l’activité en France sont dus à plusieurs facteurs. Premièrement, l'assouplissement général des restrictions de déplacement favorise la confiance des voyageurs et l'augmentation de la demande.

Deuxièmement, la priorité de RateHawk sur l’excellence des produits et du support dans un environnement commercial extrêmement dynamique est fort appréciée de nos partenaires ; d’ailleurs leur nombre grandissant parle de lui-même.

Cependant, la croissance n’aurait pas été aussi marquante sans le professionnalisme et la persévérance de notre brillante équipe française. Le projet pour le prochain trimestre est de renforcer l'équipe régionale en recrutant plus de personnels, ce qui nous emmènera à être encore mieux positionnés et à poursuivre l'expansion française tout en proposant la solution RateHawk aux réceptifs locaux ».

Les meilleures destinations domestiques en termes de réservations faites par les professionnels du voyage français au 1er trimestre 2022 sont Paris, Marseille et Nice. Les premiers choix pour l'étranger se portent sur les États-Unis (New York, Miami Beach, San Francisco), l'Espagne (Madrid, Barcelone, Séville) et l'Italie (Rome, Milan, Naples).

Au 1er trimestre les hôtels 4 étoiles (47 % des réservations du 1er trimestre) et 3 étoiles (30 %) arrivent en tête des catégories d'hébergement prisées par les professionnels du voyage français.

Monaco, le Canada et les États-Unis ont été les destinations les plus vendues en termes de billets d’avion. Les services de transfert ont quant à eux été majoritairement réservés sur l'Italie, la Turquie et les États-Unis.

RateHawk a été officiellement lancé en France en 2018. L’outil offre aux professionnels du voyage plus de 1,7 million hébergements tout type confondu, soit une hausse de 21 % par rapport à l'année dernière. Le service étoffe son inventaire auprès de plus de 140 fournisseurs mondiaux (+ 17 % versus 2021) sans omettre les 51 000 contrats hôteliers en direct (+ 45 % versus 2021).

En 2021, RateHawk a lancé son offre “Billets d’avion” proposant des vols avec plus de 350 compagnies aériennes dont 150 low-cost. La plateforme propose également des transferts dans plus de 150 pays.

RateHawk possède également une application mobile disponible pour les partenaires utilisant des appareils sous iOS ou Android. Le nombre de téléchargement dépasse aujourd’hui les 17 000.

RateHawk emploie plus de 90 personnes au niveau global et les équipes commerciales sont implantées dans 30 pays couvrant 120 marchés. L'année dernière, la plateforme s’est vue traduite en 3 nouvelles langues à savoir le portugais, le tchèque et le chinois. A ce jour, RateHawk est disponible en 19 langues.